Nouvelles et conseils sur les sujets qui vous intéressent

Rénover sa maison de façon écoénergétique, un investissement payant !

Rénover sa maison de façon écoénergétique, un investissement payant !

Date : 29 Aou 2017

Effectuer des rénovations visant à améliorer sa résidence au niveau énergétique peut s'avérer être un investissement. En plus de réduire vos frais de consommation, l'installation de nouvelles fenêtres, par exemple, peut vous faire bénéficier de subventions considérables.

PROGRAMME GÉNÉRAUX
Revenu Québec a reconduit pour 2017-2018 le crédit d'impôts à la rénovation : RénoVert. Attention, ses modalités on changé!

Crédit d'impôt Rénovert : reconduit en mars 2017, ce programme provincial, destiné à stimuler l’économie en soutenant l’emploi dans le secteur de la rénovation résidentielle et promouvoir le développement durable, est offert aux propriétaires-occupants et concerne des travaux de rénovation sur leur habitation principale. Seul un entrepreneur reconnu devra réaliser les travaux, à la suite d'une entente conclue après le 31 mars 2017 et avant le 1er avril 2018Consultez la liste détaillée des travaux reconnus ici. Le crédit remboursera 20 % des dépenses encourues en rénovation, à partir d'un investissement de 2 500$. Le crédit d'impôt maximal qui peut être accordé est de 10 000$.

Lire l'article complet

Réduire la fenêtre

L'achat de fenêtres
doit être facile et
rassurant.

Clavarder
Clavarder